vous êtes ici: PRESENTATION DE L’ENA

PRESENTATION DE L’ENA

PRESENTATION DE L’ENA

L’Ecole Nationale d’Architecture est un établissement public d’enseignement supérieur et de formation de cadres professionnels des secteurs publics et privés. Elle est sous la tutelle du Ministère de  l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire. Sa création fût confiée au Ministère de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire à Rabat, Division de l’Architecture.

L’ENA de Rabat a été créée en l’année 1980, le décret portant sa création et son organisation, n°2-89-56, est signé le 3 Août 1989 avec effet au 1 octobre 1980.
Elle s’est installée définitivement dans les locaux de son siège à Madinate Al Irfane en octobre 1999.

L’inauguration officielle a eu lieu en janvier 2000 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Première école d’architecture au Maroc, depuis sa création en 1980 à Rabat, l’ENA a assuré donc la formation de plus de 1700 architectes répartis sur l’ensemble du territoire national.

Les missions de l’Ecole Nationale d’Architecture sont la formation, la recherche, la diffusion de la culture architecturale, la conduite d’études pour le compte des administrations publiques afin de donner des compétences de formation aux professionnels déjà en exercice.

Elle dispense une formation spécialisée dans le domaine de la conception architecturale et urbaine, comme elle prépare des jeunes à l’exercice professionnel en tenant compte des contextes culturels de la société.
Les instances de gestion et d’administration de l’ENA sont représentées par : le Directeur de l’Ecole, le Directeur Adjoint chargé des Etudes, le Directeur Adjoint chargé de la Recherche, le Directeur Adjoint chargé de la Formation Continue, le Secrétaire Général, le conseil de perfectionnement et le conseil intérieur.

Discours
Prix et Distinctions
Hommages
Catalogues

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux