Inauguration de l'Ecole Nationale d'Architecture par Sa Majesté le Roi Mohammed VI le 14 janvier 2000
"Allez avec confiance dans la direction de vos rêves! Vivez la vie que vous avez imaginée" Henry David Thoreau

vous êtes ici: Programme MéLiMed

Programme MéLiMed

Programme MéLiMed

[COOPERATION INTERNATIONALE] MÉLIMED, MÉTROPOLES DU LITTORAL MÉDITERRANÉEN

Dans le cadre du programme MéLiMed, les quatre écoles partenaires (ENSA Marseille, ULB Bruxelles, ENA Rabat et IUAV Venise) organisent une exposition des travaux portant sur la région « Tanger-Tétouan », le 23 juin 2022 à 15 H, à l’Ecole Nationale d’Architecture de Rabat.

👉MELIMED « MÉTROPOLES DU LITTORAL MÉDITERRANÉEN, ENJEUX CLIMATIQUES ET SOLUTIONS DE RESILIENCE» est un projet de partenariat stratégique, financé par le programme européen Erasmus+, regroupant quatre écoles d’architecture (ENSA-Marseille -porteur de ce projet-, ULB de Bruxelles, l’École Nationale d’Architecture de Rabat et l’IUAV de Venise), auxquelles s’associe l’Agence des Villes et Territoires Méditerranéens Durables (AVITEM) , pour apporter un éclairage et une articulation vers le monde socioprofessionnel. Il consiste à faire évoluer les méthodes pédagogiques par des ateliers ouvrant la voie à des solutions sur mesure et enrichis par l’effet multiplicateur du croisement des compétences et des méthodes des enseignements participant à ce projet.

👉Le projet MéLiMed se déroule sur trois années, et porte sur les territoires métropolitains du pourtour méditerranéen, à travers trois cas d’études:

§ Année 1: La région Tanger-Tétouan,

§ Année 2: La métropole lagunaire de Venise,

§ Année 3: Le cœur de la métropole Aix-Marseille-Provence.

Zone contenant les pièces jointes

Discours
Prix et Distinctions
Hommages
Catalogues

WordPress Appliance - Powered by TurnKey Linux